CYCLEVASION

5 octobre 2008

Col de la Ponsonniere

Dimanche 5 octobreLa neige tombée 48 heures auparavant à blanchi les sommets. Nous décidons d'aller tester nos chaussures de trek sur les pentes du Col de la Ponsonniere.Départ de Grenoble, direction le col du Lautaret et le pont de l'Alpe.Montée au hameau...
28 septembre 2008

Tour du Dzonfié

Dimanche 28 septembre. Après une bonne nuit dans un hôtel de Moutiers, nous prenons les voitures pour rejoindre Navette pour une nouvelle journée de VTT, dans le Beaufortin cette fois-ci.Belle piste pour rejoindre le col des tufs blancs, ou nous avons...
27 septembre 2008

Cheval Noir

Samedi 27 septembre, départ la Vanoise pour une virée VTT.Départ des Avanchers dans le matin frisquet. Le but, franchir le col du Mottet coté Est. Cela parait jouable sur la carte.il nous faut donc déja franchir le Pas de Pierre Laron pour basculer dans...
21 septembre 2008

Rallye de l'Hermitage.

Dimanche 21 septembre. Arrivés en car de bonne heure, nous prenons le départ, avec 28 autres CT GrenobloisGrenoblois, du Rallye de l'Hermitage organisé par les copains de Valence, les cyclotouristes ValentinoisValentinois. Départ de la cave Michalas pour...
6 septembre 2008

Vercors Orange

Orange, c'était le degré d'alerte aux orages pour la région Rhône Alpes.... Le ciel étant plutôt clair ce matin, nous sommes partis direction Saint Romans ou nous avons laissé notre véhicule pour revenir sur nos pas et nous engager sur la D22 qui surplombe...
31 août 2008

Le Pic du mas de la Grave

Montée la veille au magnifique village du Chazelet (05) pour profiter du coucher de soleil sur la Meije. Départ vers 8 heure en suivant le long vallon du torrent du Gâ qui permet d'admirer les hameaux retapés le long de cette piste. Montée raide et directe...
25 août 2008

BCMF Privé

Partis le Samedi 23 août de Grenoble avec notre "bikemobile", qui n'est en fait que notre fourgon tout rouillé, nous sommes allés nous poser à Saint Bonnet le Château (42). Dimanche 24, alors que les cloches de la Collégiale nous donnaient le départ pour...
16 août 2008

Suisse Les Diablerets

Ils annonçaient un WE pourri sur la France. Nous avons donc décidé de franchir les frontières. Nous voila donc chez nos voisins les Suisses. Plus récisément dans le village "Les Diablerets" qui à donné son nom au domaine du ski alpin. 1ère surprise, le...
10 août 2008

La Grande Lauziere

Dimanche 10 août Grand beau sur Belledonne. Nous partons donc pour une belle ballade au départ de Chamrousse direction la grande Lauziere. 8 heures de marche. Petite galère, pour faire une boucle, comprise. Dénivellé : 1200 m Voir les photos dans l'album...
27 juillet 2008

Le tour du Grand Parpaillon

Un Week End cyclo muletier. Départ de Baratier (05) avec une dizaine de CT Grenoblois. La première journée nous fera franchir les cols de la Coche, de Saluces, du Vallon, de Valbelle, de Chérine. Cela nous ramène quelques années en arrière ou avec nos...