Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLEVASION
16 août 2008

Suisse Les Diablerets

Ils annonçaient un WE pourri sur la France. Nous avons donc décidé de franchir les frontières.

Nous voila donc chez nos voisins les Suisses. Plus récisément dans le village "Les Diablerets" qui à donné son nom au domaine du ski alpin.

1ère surprise, le 15 août n'est pas férié, ce qui n'est pas pour nous déplaire, car nous n'avions pas fait nos provisions avant de partir....

2ème surprise, c'est que le temps est aussi pourri que de l'autre coté du Mont Blanc. Des litres de flotte toute la journée. Du coup, nous allons jouer aux riches dans la belle ville de Montreux. On dit belle, car sur les cartes postales cela semble magnifique avec les montagnes enneigées, le lac.... Pou l'heure, on voit pas à 10 m et on se réfugie sous les archades des galeries marchandes à délirer sur un chauffage que l'on pourrait adapter dans le fourgon.

Samedi 16, le ciel est dégagé et on s'aperçoit qu'il n'a pas plu partout. En effet, au dessus de 200 m, il à neigé. Ce qui rend encore plus beau les sommets tous blancs.

Il est temps de prendre les vélos pour aller chasser quelques cols et décourvrir la Suisse Allemande toute proche. Au programme, le lac et le barrage de l'Hongrin. Superbe petite route interdite aux voitures. Descente sur SAANEN puis GSTAAD pour revenir par le col du Pillon.

Voir les photos dans l'album du même nom

Le lendemain, nous mettons à nouveau la bâche sur les vélos et rentrons tranquillement par Chamonix ou le beau temps est revenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
CYCLEVASION
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité